Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

ACCUEIL PRESENTATION MES CHANSONS 1972 - 2011 MARGUERITE CAHIER TEXTES AUDIO L'OMBRE DU SOUVENIR PETREL  ET MOI..............EMOIS MAMA: mon ami, mon frère HOMMAGES PERSONNELS HOMMAGE A JEAN FERRAT CARNET MUSICAL SURVOL ( AUDIO - VIDEO ) CHANSONS DE JEAN FERRAT "The LOVERS" STORY "SIX BEMEOLS" STORY DES TV... ET GRAEME ARDISSON.......NETTES STORY  LE "PETIT CAFE" 1979 "RENCONTRE" STORY  FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 PETIT BAL DU SAMADI SOIR STUDIO 2008 - 2012 CHANSONS DE PLEIN VENT "SIX BEMEOLS" STORY RETROUVAILLES 2010 DES TV... ET GRAEME  LE "PETIT CAFE" 1978 ARDISSON.......NETTES "RENCONTRE" STORY GRAEME 2  3 FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 HOMMAGE à JEAN FERRAT ALSACE CORRE: 1917 - 1967 COLLEGE DE CILAOS  MAURICE : SEJOUR SCOLAIRE 1998 CANADA : VOYAGE SCOLAIRE 2001 MARE - SECHE POESIES KARAOKE CINEMA MON LIVRE D'OR MON CARNET MUSICAL 8 MAURICE 98 A MAURICE 98 B ASSURANCE SUR LA MORT TROIS HEURES DIX POUR YUMA 

LE "PETIT CAFE" 1979

En 1980, 1981 et 1982 nous nous retrouvons pour quelques spectacles . Nous animons aussi quelques messes dans l'église Notre Dame Des Neiges. Il faut dire qu'André en était le grand spécialiste, puis Jean-François a assuré la relève après le départ d'André. Ce départ aura porté un coup d'arrêt à nos apparitions sur scène et bouclé la boucle d'une époque prodigieuse commencée douze ans plus tôt.Il m'aura fallu deux années avant de retrouver mes marques pour de nouvelles aventures musicales. Une autre des plus interessantes allait démarrer dès le mois de Janvier 1984: celle du groupe "RENCONTRE", racontée dans les pages suivantes.

1978. Place désormais au "Petit café", une émission de télévision qui propose chaque mois un plateau d'artistes qui interprètent leurs propres chansons. Je commence donc à écrire les miennes... J'avais dans mes tiroirs quelques textes ébauchés dès 1972 que j'ai retraivaillés, peaufinnés. Et puis j'ai eu envie de mettre par écrit certains évènements qui ont émaillé ma vie. Avec André ARDISSON(indispensable) et Jean-François CALICHIAMA, autre musicien de talent (guitare, accordéon, chant..), nous préparons un épais programme pour ces rendez-vous mensuels."Dans l'ombre du souvenir", "Je te dirai", "Les splendeurs du ciel", "Coeur en friche" sont parmi les premiers textes que j'ai écrits et interprétés lors de ces émissions.

L'émission "Le p'tit Café" du 23 Septembre 1978 sur RFO. On reconnaît André Ardisson avec sa guitare, Daniel VABOIS sous son chapeau, Daniel FROMENT(le barbu au bar), Jacques POUSTIS, Daniel VAXELLAIRE,...

Des passages à la radio et à la télévision, des prestations au Cabaret de Saint-Pierre ou sur certaines scènes de Cilaos (Collège, Ecoles, Restaurants). La petite troupe se produira jusqu'en 1982, l'année où André quitte l'Île pour retrouver sa bonne ville de Nice. En Novembre 1979, une grande veillée musicale est organisée dans la salle de cinéma pour les internes du Collège et la population.

Photocopie de la critique de l'émission parue dans le "Journal de l'Ile" du Lundi 25 Septembre 1978.

Quatre chansons diffusées lors des deux émissions "LE PETIT CAFE" en 1977-78



ROLAND F.

"Voici l 'heure de la quiétude et de chanter, face à face avec toi, la consécration de ma vie, dans le silence de ce surabondant loisir." (Rabindranath Tagore)

miroir ET reflets

Visites

folio.roland@orange.fr