Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

ACCUEIL PRESENTATION MES CHANSONS 1972 - 2011 MARGUERITE CAHIER TEXTES AUDIO L'OMBRE DU SOUVENIR PETREL  ET MOI..............EMOIS MAMA: mon ami, mon frère HOMMAGES PERSONNELS HOMMAGE A JEAN FERRAT CARNET MUSICAL SURVOL ( AUDIO - VIDEO ) CHANSONS DE JEAN FERRAT "The LOVERS" STORY "SIX BEMEOLS" STORY DES TV... ET GRAEME ARDISSON.......NETTES STORY  LE "PETIT CAFE" 1979 "RENCONTRE" STORY  FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 PETIT BAL DU SAMADI SOIR STUDIO 2008 - 2012 CHANSONS DE PLEIN VENT "SIX BEMEOLS" STORY RETROUVAILLES 2010 DES TV... ET GRAEME  LE "PETIT CAFE" 1978 ARDISSON.......NETTES "RENCONTRE" STORY GRAEME 2  3 FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 HOMMAGE à JEAN FERRAT ALSACE CORRE: 1917 - 1967 COLLEGE DE CILAOS  MAURICE : SEJOUR SCOLAIRE 1998 CANADA : VOYAGE SCOLAIRE 2001 MARE - SECHE POESIES KARAOKE CINEMA MON LIVRE D'OR MON CARNET MUSICAL 8 MAURICE 98 A MAURICE 98 B ASSURANCE SUR LA MORT TROIS HEURES DIX POUR YUMA 

CANADA : VOYAGE SCOLAIRE 2001

Fin Avril 2001, le projet est ficelé, budgetisé... et les valises presques prêtes. Le 16 Mai, une trentaine d'élèves du Collège de Cilaos accompagnés de quatre professeurs (Nadine ABNER, Claudette CROS, Yannis YEBO et moi-même) et du Conseiller Principal d'Education (Maxime HOAREAU) s'envolent pour une destination de rêve. Une pause de deux jours a tout de même été programmée à Paris pour se reposer de onze heures d'avion. Deux jours mis à profit pour visiter les Monuments de la Capitale (ai-je besoin de les citer?), faire un peu de shopping. Et puis le 18 Mai, à nous Beaumont, Edmonton, Jasper, Les Rocheuses....après huit heures de vol et une escale à Toronto. Arrivée à Edmonton vers 21 h . Le décalage horaire nous a tous vraiment perturbés. Nous sommes pris en charge par les famlles d'accueil résidant dans la ville de Beaumont J'avais bien réalisé un film sur ce voyage, mais la cassette Vhs-c a été escamotée par un castor, enfin je le crois. Donc pas de clip vidéo. On se contentera du diaporama animé et sonorisé dans le lecteur ci-dessus et des nombreuses photos qui sont aussi très parlantes. Vous les trouverez dans la suite de ce dossier à partir de la qunzième page. Je vous recommande aussi d 'utiliser les liens mis à votre disposition (ci-contre à gauche). Des souvenirs à se remettre en mémoire et un très beau livre d'images sur une dizaine de pages (naviguez à l'aide des flèches en haut à droite et à gauche).Si un des participants à ce séjour désire voir publier ici-même quelques clichés originaux qu'il a réalisés, qu'il prenne contact avec moi et ce sera chose faite. S'agissant d'un voyage scolaire, un dossier documentaire a été réalisé. J'en publie quelques extraits et des liens vers une documentation plus approfondie sur le Canada, l'Alberta, Edmonton, Beaumont, Jasper, la Faune et la flore. J'espère que ceux qui ont participé à ce voyage éprouveront du plaisir à le revivre quelque peu. Aux autres, que cela leur donne l'envie de tenter l'expérience Roland F.

VOYAGE SCOLAIRE AU CANADA.......MAI-JUIN 2001

DES LIENS POUR S'EN METTRE PLEIN LA TÊTE

BEAUMONT comme si vous y étiez

EDMONTON

JASPER

Le Canada a toujours bercé les rêves d'enfant, d'adolescent et même d'adulte de beaucoup d'entre nous, au même titre que Venise, la Californie, l'Autralie et L'Irlande. Bien sûr d'autres pays m'ont aussi tenté, mais ma préférence allait vers ceux-là. Lorsqu' au mois de Septembre 2000 mon collègue Yannis YEBO est venu me proposer son projet "Voyage au Canada" pour Mai 2001, j'ai d'abord cru à une plaisanterie tellement l'objectif me paraissait ambitieux et irréaliste. Pourtant, en l'écoutant dérouler sa vision de la chose, et en creusant d'avanrtage l'idée, je me suis rendu à l'évidence qu'elle n'était pas du tout farfelue et que le jeu en valait la chandelle. Donc, projet adopté.

Dès lors la mise en place du dossier, la recherche du financement, le choix des élèves et même des collègues qui allaient y participer n'ont pas été choses faciles. Mais Yannis, en grand spécialiste de ces questions, a conduit l'affaire de main de maître. Finalement une grande partie des élèves d'une classe de quatrième et une autre de troisième ont adhéré au projet et se sont inscrits pour l'opération. Pendant une bonne période de l'année scolaire, on assista à un énorme investissement des uns et des autres dans des activités dont le but affiché était de ramener des sous (loterie, ventes de gâteaux, de T-Shirts,..). Deux dîners dansants ont même été organisés, l'un en Décembre 2000 et l'autre en Mai 2001. Les subventions obtenues auprès des Collectivités Locales et de la Municipalité ont permi d'assumer la plus grande partie du budget.

SEJOUR



ROLAND F.

"Voici l 'heure de la quiétude et de chanter, face à face avec toi, la consécration de ma vie, dans le silence de ce surabondant loisir." (Rabindranath Tagore)

miroir ET reflets

Visites

folio.roland@orange.fr