Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

ACCUEIL PRESENTATION MES CHANSONS 1972 - 2011 MARGUERITE CAHIER TEXTES AUDIO L'OMBRE DU SOUVENIR PETREL  ET MOI..............EMOIS MAMA: mon ami, mon frère HOMMAGES PERSONNELS HOMMAGE A JEAN FERRAT CARNET MUSICAL SURVOL ( AUDIO - VIDEO ) CHANSONS DE JEAN FERRAT "The LOVERS" STORY "SIX BEMEOLS" STORY DES TV... ET GRAEME ARDISSON.......NETTES STORY  LE "PETIT CAFE" 1979 "RENCONTRE" STORY  FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 PETIT BAL DU SAMADI SOIR STUDIO 2008 - 2012 CHANSONS DE PLEIN VENT "SIX BEMEOLS" STORY RETROUVAILLES 2010 DES TV... ET GRAEME  LE "PETIT CAFE" 1978 ARDISSON.......NETTES "RENCONTRE" STORY GRAEME 2  3 FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 HOMMAGE à JEAN FERRAT ALSACE CORRE: 1917 - 1967 COLLEGE DE CILAOS  MAURICE : SEJOUR SCOLAIRE 1998 CANADA : VOYAGE SCOLAIRE 2001 MARE - SECHE POESIES KARAOKE CINEMA MON LIVRE D'OR MON CARNET MUSICAL 8 MAURICE 98 A MAURICE 98 B ASSURANCE SUR LA MORT TROIS HEURES DIX POUR YUMA 

HOMMAGE A JEAN FERRAT

PAGE 2

Pour une bonne écoute, cliquer un titre (utiliser les ascenceurs à droite pour naviguer dans le lecteur), au lancement du titre mettre en pause et attendre une quinzaine de secondes puis relancer la lecture.

La magie des mots, il la connaissait par coeur; et il savait mieux que beaucoup d'autres les agencer afin de leur donner tout leur sens, les rendre émouvants pour en faire une grande chanson comme on n'en fait plus que très rarement. "Nuit et brouillard", " Potemkine", "Ma France", "Comprendre", "Restera-t-il un chant d'oiseau?", "Maria", "J'ai froid", "Tu aurais pu vivre", "La paix sur terre", "On ne voit pas le temps passer", " Les nomades", "Mes amours", "Je meurs",...et tant d'autres. Il a su admirablement mettre en musique de nombreux poèmes de Louis ARAGON, son ami. Les célébrissimes "Que serais-je sans toi", "Heureux celui qui meurt d'aimer", "Au bout de mon âge", "Un jour, un jour", "J'entends, j'entends", " la complainte de Pablo NERUDA", "Le malheur d'aimer", "Les poêtes", "C'est toujours la première fois", "C'est si peu dire que je t'aime" et beaucoup d'autres sont restés dans les mémoires et ont atteint à l'immortalité.

Ci dessous une vingtaine de mes clips vidéos consacrés à Jean FERRAT. Les autres sur YOUTUBE

Jean FERRAT 1930 - 2010

ENREGISTREMENTS 2011-2012

ENREGISTREMENTS 2008-2010

Interprétations: Roland FOLIO

Un CLIC sur PL pour afficher la liste des titres enregistrés et les écouter

Cliquez cette icône pour afficher MA COMPIL FERRAT DAILYMOTION

Cliquez cette icône pour afficher MA COMPIL FERRATYOUTUBE


http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list[]=%2Fplaylist%2Fx1nr7l_RolFOLIO_hommage-a-jean-ferrat%2F1&skin=default&autoplay= http://www.youtube.com/watch?v=mMWAlCz49mc&list=PL327DFCF4283B90BF&feature=view_all 

ROLAND F.

"Voici l 'heure de la quiétude et de chanter, face à face avec toi, la consécration de ma vie, dans le silence de ce surabondant loisir." (Rabindranath Tagore)

miroir ET reflets

Visites

folio.roland@orange.fr