Pour pouvoir visualiser son contenu vous avez besoin de Adobe Flash Player.

ACCUEIL PRESENTATION MES CHANSONS 1972 - 2011 MARGUERITE CAHIER TEXTES AUDIO L'OMBRE DU SOUVENIR PETREL  ET MOI..............EMOIS MAMA: mon ami, mon frère HOMMAGES PERSONNELS HOMMAGE A JEAN FERRAT CARNET MUSICAL SURVOL ( AUDIO - VIDEO ) CHANSONS DE JEAN FERRAT "The LOVERS" STORY "SIX BEMEOLS" STORY DES TV... ET GRAEME ARDISSON.......NETTES STORY  LE "PETIT CAFE" 1979 "RENCONTRE" STORY  FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 PETIT BAL DU SAMADI SOIR STUDIO 2008 - 2012 CHANSONS DE PLEIN VENT "SIX BEMEOLS" STORY RETROUVAILLES 2010 DES TV... ET GRAEME  LE "PETIT CAFE" 1978 ARDISSON.......NETTES "RENCONTRE" STORY GRAEME 2  3 FÊTES DE LA MUSIQUE LES ANNEES 90  LES ANNEES 2000 HOMMAGE à JEAN FERRAT ALSACE CORRE: 1917 - 1967 COLLEGE DE CILAOS  MAURICE : SEJOUR SCOLAIRE 1998 CANADA : VOYAGE SCOLAIRE 2001 MARE - SECHE POESIES KARAOKE CINEMA MON LIVRE D'OR MON CARNET MUSICAL 8 MAURICE 98 A MAURICE 98 B ASSURANCE SUR LA MORT TROIS HEURES DIX POUR YUMA 

STUDIO 2008 - 2012

JEAN FERRAT

"HOMMAGE A JEAN FERRAT" propose un certain nombre de textes signés souvent Louis ARAGON, mais mis en musique par le poête Ardèchois. Jusqu'en 1972, je ne connaissais que quatre chansons de Jean FERRAT: "Que serais-je sans toi?", "La montagne", "Le point du jour" et "A Santiago de Cuba". A partir de cette année, différentes rencontres vont me faire découvrir d'autres artistes que ceux que j'avais l'habitude d'écouter. Jacques BREL, Georges BRASSENS, Georges MOUSTAKI, Léo FERRE, Jean FERRAT et d'autres prennent désormais une place considérable dans mes goûts personnels et viennent étoffer de manière significative mon répertoire pour les années qui vont suivre.

LIEN VERS LA PAGE TITRES, MUSIQUE ET BIOGRAPHIE

Buvons encore une dernière foisA l'amitié, l'amour la joieOn a fêté nos retrouvailles ça m'fait d'la peine mais il faut que je m'en aille Qui ne connaît ce refrain? Les enfants des colonies de vacances, le scout que je fus, les groupes de musique, les guitaristes en herbe et les pros... Tous ont un jour fredonné ou joué cette chanson là. Mais combien savent à qui nous la devons? Tout simplement à un artiste venu de Nouvelle Zélande et qui a su s'imposer en France et dans les pays francophones grâce à des textes et musiques qui sentent bon le far-west, le feu de camp, le coup de gueule et l'espoir. Son nom: Graeme ALLRIGHT. Il adapta en français plus d'une quinzaine de textes de Léonard COHEN, et en anglais une dizaine des chansons de Georges BRASSENS.

LIEN VERS LA PAGE TITRES, MUSIQUE ET BIOGRAPHIE

GRAEME ALLWRIGHT ET LEONARD COHEN

HUGUES AUFRAY ET BOB DYLAN

Santiano, Céline, Dès que le printemps revient, l'épervier, des jonquilles aux derniers lilas, Stewbal, autant de titres célèbres que nous fredonnons inlassablement. Nous les devons à ce grand garçon que la France entière a découvert en1964 grâce un titre inoubliable et inoublié: Céline"dis-moi Céline, les années ont passé... Outre ses propres compositions, Hugues AUFRAY a trouvé la gloire en adaptant des airs venus d'Amérique, d' Angleterre , d'Irlande,.. Il a ainsi fait connaître en France et dans les pays francophones les chansons du compositeur de "mister tambourine man" , titre devenu sous sa plume "monsieur l'homme orchestre". Chacun aura reconnu l'inégalable Bob DYLAN, le folksinger par excellence.

LIEN VERS LA PAGE TITRES, MUSIQUE ET BIOGRAPHIE

AVEC LIENS VERS LES PAGES CONTENANT LES TEXTES ET LES INTERPRETATIONS PERSONNELLES REALISEES EN STUDIO. Nous avons essayé de respecter le plus possible l'esprit des chansons

LIEN VERS LA PAGE CONTENANT LES TITRES

FLORILEGE: UN CHOIX DE PLUS D'UNE CENTAINE DE TITRES

ALAIN BARRIERE, YVES SIMON, JEAN HUMENRY, RAYMOND FAU, PATRICK ABRIAL, GEORGES CHELON, JEAN-MICHEL CARADEC, FREDERIK MEY, GEORGES BRASSENS, GUY BEART, MAXIME LE FORESTIER, GEORGES MOUSTAKI, ....

Les enregistrements de tous les titres ont été réalisés en home studio. J'y ai apporté le plus grand soin. Des imperfections sont toutefois perceptibles. Et je m'en excuse auprès des internautes qui me feront l'honneur de les écouter. Vous pouvez donc les entendre en cliquant le titre choisi dans l'un des lecteurs de cette page ou sur le player figurant en haut à gauche.

vidéo, mettez le lecteur en marche en appuyant sur play. Si la lecture est saccadée ou s'interromp régulièrement, mettez en pause, attendez trente secondes à une minute pour laisser le début du chargement s'effectuer, puis relancez la lecture.

ASTUCE: Pour écouter ou regarder un clip audio ou

Un clic sur PL pour afficher la liste des titres et les écouter

ALBUM MUSICAL 1965 - 2012



ROLAND F.

"Voici l 'heure de la quiétude et de chanter, face à face avec toi, la consécration de ma vie, dans le silence de ce surabondant loisir." (Rabindranath Tagore)

miroir ET reflets

Visites

folio.roland@orange.fr